Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 19:43

Sans titre

RDC

Un portail à double battant donne sur une cour de 37m2, sur la gauche se trouve les larges escaliers accédant à l’habitation.

Au rez-de-chaussée, une pièce entièrement voutée, d’une superficie de 27m2 abrite un salon de jardin, qui peut également être disposé à l’extérieur.

Une pièce buanderie est aménagée au fond de cette cave.

 

 1er ETAGE

A l’étage, l’escalier extérieur aboutit  sur une petite terrasse donnant accès dans son milieu à la pièce commune. Le point de vue donne sur un panorama très étendu au paysage varié.

Pièce très ajourée avec un sol en vieilles pierres d’origine, mur avec pierres apparentes  et poutres en chêne. La superficie est de 25m2, avec cheminée à la disposition originale.

Cette pièce, aux murs peints en blanc comme le reste de la maison,  est décorée d’outils et ustensiles anciens, au milieu se trouve une table de 1m40 sur 80 cm avec deux bancs.

Dans un coin un tonneau aménagé sert de support pour la télévision.

Dans un autre coin un vieil évier, datant de la construction de la maison, accueille de nombreux  prospectus de visites locales ainsi que le combiné de téléphone.

En se déplaçant vers le coin cuisine un coffre sert à entreposer les provisions.

La cuisine de 8m2, ajourée par une fenêtre,  est équipée, sur un même coté, d’un évier deux bacs et un égouttoir, d’une gazinière gaz à 4 feux, d’une hotte aspirante, d’un frigidaire avec compartiment congélateur.

Sur le coté opposé, un placard de rangement de vaisselle, un meuble à tiroir avec sur son plateau le micro onde et la cafetière électrique.

 A coté de la cuisine et derrière la cheminée on accède, d’une part à la salle d’eau équipée d’un bac à douche, d’une vasque sur meuble et d’étagères pour le linge.

De l’autre part au WC.

 

 2ème ETAGE

Par un escalier en bois situé à coté de la cheminée nous accédons au coin couchage au sol en parquet plein.

La charpente d’origine aux poutres apparentes est supportée par deux arc de voute en pierre.

Sur la gauche se trouve le coin repos, mezzanine aux dimensions de 6m2, ayant un regard au dessus de la cheminée sur une partie de la pièce principale. Cette partie offre une grande clarté par un velux donnant juste à l’aplomb.

A chaque extrémité se trouve le couchage, avec une chambre de plus de 12m2  comprenant un lit en 140 et un lit en 90. Cette pièce est semi indépendante c'est-à-dire attenante au coin repos, une étagère à double accès fait office de séparation. Une possibilité d’indépendance est possible avec un rideau épais qu’il suffit de tirer, cette chambre est ajourée et aérée par un velux.

Une grande  armoire en pin permet le rangement.

A l’autre extrémité une chambre indépendante de 14 m2 avec un lit en 140 avec deux tables de chevet équipées de lampes, une commode et une malle ancienne de voyage ainsi qu’un portant.

La fenêtre donne sur la terrasse et la cour ainsi que sur la place du marronnier et plus loin sur les champs et les monts.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yves
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Salze
  • : Présentation du gîte rural "Le Salze"
  • Contact

Le Salze

Recherche

Liens